Saturday, September 26, 2009

“ La compétition stimule l’apprentissage ”

Aujourd’hui , La compétition existe partout. Les films, les bureaux, les écoles, les lycèes etc. Mais le question est “ Est-ce-que la compétition est necessaire?” “Si oui,Pourquoi?” et “Sinon,pourquoi pas?”

Selon moi, la compétition n’est pas très necessaire parce qu’elle augmenterait beaucoup de mauvais chose. Il y a trop d’étudiants qui suicident à cause de la compétition et c’est mal. Les parents insistent sur de bonnes notes parce que le fils ou la fille de leur amie a de bonnes notes. Quand les parents comparaient les étudiants souffrient. Il y a beaucoup d’animosité entre les amies à cause des notes La jalousie augmente tout de suite. Quel que fois les étudiants udient comme “Robots”, ils font toutes les choses mais comprenons rien. Le bachotage diminue la vrai sens de l’examen.

Personnellement, je suis contre, Contrairement à la plupart de mes amies. Elles dissent que la competition est necessaire. À la meme temps, je sais que la compétition est necessaire. À cause de la mondialisation, la competition est très augmenté. Il faut savoir beaucoup d'informations pour réussir dans la vie. Quand nous voyions que les autres étudient beaucoup, nous étudions aussi.

Mais le dernier but, c’est ne doit pas la compétition. On doit donner l’importance à moi-même.Ce n’est pas très necessaire

1 comment: